Le sol de votre maison accumule de nombreuses saletés et c’est tout à fait normal, vous marchez tous les jours dessus, entrez et sortez de la maison, recevez du monde, gardez parfois vos chaussures. Que ce soit pour un lavage quotidien ou un grand ménage de printemps, nous vous donnons quelques-uns de nos meilleurs conseils pour bien nettoyer le sol.
Domizen s’occupe de votre ménage à Angers !
Nettoyer le sol en fonction de sa matière
Comment nettoyer un joint de carrelage sur le sol ?
Pour décrasser votre carrelage et vos joints, nous vous conseillons d’utiliser du vinaigre blanc, ce produit magique vient à bout des tâches les plus tenaces. C’est sûrement l’un des produits ménagers maison les plus populaires. Et pour cause, le vinaigre blanc est à la fois bon marché et écologique. Pour l’entretien quotidien, préférez le savon de Marseille qui n’agresse pas la matière.
Comment nettoyer le parquet ?
Le parquet est particulièrement fragile et il doit être entretenu avec soin, tous les produits ne sont pas adaptés. Par exemple, si le vinaigre blanc est parfait pour le carrelage, ne l’utilisez pas sur un parquet. Ce produit étant acide, il risquerait d’abîmer la finition du bois et de le ternir. Préférez le savon noir, sans eau pour un parquet en bois naturel (l’eau risquerait de le faire gonfler / gondoler). Pour un parquet huilé ou ciré vous pouvez utiliser de l’eau chaude dans laquelle vous aurez dilué du savon noir, passez la serpillère et utilisez une éponge pour les taches plus tenaces.
Comment nettoyer du lino ?
Pour nettoyer un sol en lino vous pouvez utiliser la même méthode que pour un parquet huilé ou ciré : eau chaude et savon noir.
Comment nettoyer le sol en pierre ?
La pierre / tomette nécessite un entretien particulier. Comme pour le bois brut, nous déconseillons les produits agressifs / acides comme la javel ou le vinaigre blanc. Utilisez simplement de l’eau chaude (et un balai brosse si votre sol est taché). Si certaines taches persistent, le savon noir est encore une fois votre allié. Astuce spéciale tomette : la lessive peut vous aider à les nettoyer en profondeur.
Pour protéger le sol de votre maison, adoptez le réflexe d’enlever vos chaussures dès l’entrée. Nous ne garantissons pas votre style vestimentaire équipé de chaussons, mais en revanche nous garantissons un sol qui se salira moins vite.
Confiez-nous le nettoyage de vos sols
Nous intervenons pour du ménage à domicile à Angers, nous nous occupons de tout : repasser, nettoyer le sol, faire les vitres, faire la poussière, etc. Nos prestations sont à la carte et c’est vous qui décidez des points sur lesquels vous souhaitez vous faire aider. Le petit plus : avec Domizen, vous bénéficiez de l’avance immédiate de crédit d’impôt, plus besoin d’attendre le remboursement. La moitié de la prestation est prise en charge par l’Etat.
Je veux en profiter !