Nous sommes mécènes du Festival de Trélazé depuis 2018 alors même que Domizen n’avait que 5 ans d’existence. Jean Noël (co-gérant et co-créateur de l’entreprise) vous explique pourquoi cela lui tient particulièrement à cœur !
Pourquoi sommes-nous mécènes du Festival de Trélazé ?
Nous sommes mécènes du Festival de Trélazé, car Magalie et moi pensons qu’il est essentiel que la culture soit accessible à tous. L’art et la culture sont pour nous des fondamentaux pour partager des valeurs essentielles de liberté, de partage et d’humanisme. Ils nous permettent également de nous interpeller, de nous interroger, de nous remettre en question et de propager la joie et le plaisir.
Le Festival de Trélazé est un des rares festivals GRATUITS pour le public, car financé par les entreprises angevines. Dès que nous avons pu, nous voulions faire partie de cette aventure solidaire.
Depuis 2020 et l’arrivée du Covid, le Festival vit une période difficile. En 2019, le Festival comptait 420 mécènes. En 2022, nous n’étions plus que 250 mécènes. Alors que la crise du Covid tend à nous séparer les uns des autres, le Festival de Trélazé nous rassemble. Alors que toutes ces crises sanitaires, énergétiques, géopolitiques, climatiques nous inquiètent au quotidien, le festival nous apporte de la joie et de la solidarité, gratuitement et pour tous. C’est pour toutes ces raisons que nous continuons de renouveler notre engagement avec le Festival de Trélazé en 2023.
Pourquoi le Festival de Trélazé tient une place particulière dans nos cœurs ?
Je partage avec vous un souvenir que je chéris dans ma mémoire. L’an dernier, j’ai emmené mon fils de 5 ans voir un concert, pour la 1ère fois de sa vie, sans lui dire qui était le chanteur.
Quand il a vu qui était là, devant lui, en train de chanter, j’ai vu ses yeux s’ouvrir en grand, son regard changer, sa bouche s’ouvrir d’incompréhension et de joie, sa tête faire des vas-et-viens entre moi et le chanteur. Il n’arrivait pas à croire ce qu’il voyait.
Et oui, mon fils est fan d’un chanteur et d’un seul : Vianney. Après 5 confirmations de ma part sur le fait que c’était bien le vrai Vianney, il est resté les yeux écarquillés, le sourire jusqu’aux oreilles, tout en chantant, pendant tout le concert. J’ai vu le bonheur sur le visage de mon fils, ce qui a fait mon propre bonheur.
La culture gratuite et accessible à tous permet de partager du bonheur avec les personnes que l’on aime. Voilà pourquoi nous sommes mécènes, pour le bonheur du plus grand nombre.
Domizen recrute actuellement sur des postes d’homme et femme de ménage à Angers et aux alentours, postulez maintenant !
Besoin d’une aide pour le repassage et/ou le ménage à Angers ? Contactez Domizen, votre aide à domicile !