Un emploi pour les plus de 60 ans chez Domizen
Vous cherchez un emploi pour senior à Angers ? Nous le savons, vous le savez, ce n’est pas évident de trouver un emploi lorsqu’on a passé un certain âge. Rien de plus frustrant que de toujours se faire évincer par quelqu’un de plus jeune. Chez Domizen, fini les stéréotypes vis-à -vis des séniors, l’âge n’est pas un obstacle, nous prendrons en compte votre condition physique pour vous proposer des missions et un rythme adapté.
Aujourd’hui, Sylvie Jolly partage avec nous son parcours et expérience au sein de Domizen. Sylvie a 61 ans et fait partie de Domizen depuis le 9 mai 2016 soit 7 ans. Elle a toujours fait ce métier et est une vraie professionnelle. Elle est très appréciée par ses clients pour son empathie, sa gentillesse et son sérieux.
Depuis combien de temps faites-vous ce métier ?
Depuis toujours, aussi bien avec des sociétés, qu’à mon propre compte. J’ai, entre autres, travaillé pour la haute bourgeoisie nantaise en tant que gouvernante, dans un château, mais également dans un centre équestre, à domicile, etc.
Chez Domizen, j’ai été formatrice, tutrice, j’ai transmis mon savoir aux nouvelles recrues et surtout, j’ai travaillé pour faire aimer ce métier. J’ai fait apprendre des valeurs importantes comme le professionnalisme et le fait qu’on rentre dans l’intimité des familles. Je donnais aussi des petits secrets de ménage. J’ai vraiment aimé être formatrice.
Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ?
Le relationnel, la relation avec les gens, le contact humain, la satisfaction du travail bien fait, le fait de décharger les familles, de se sentir utile. Vous savez, lorsqu’on fait tout dans la maison, on rentre dans l’intimité des gens, on fait partie de la famille.
Est-ce que Domizen a des atouts par rapport à d’autres employeurs que vous avez connus ?
Tout d’abord, Jean Noël (le gérant) se déplace toujours pour présenter un nouveau client et c’est très appréciable. Nous sommes également protégés du surplus de travail, des accidents, nous avons des formations (par exemple le nettoyage des différentes matières : cuir, bois, carrelage, etc.).
L’âge est-il un obstacle ?
Honnêtement j’ai parfois des douleurs. Tout est une question d’organisation, il ne faut pas rester trop longtemps dans la même position, il faut également trouver les bonnes postures pour se ménager, tourner sur les tâches. Et puis chez Domizen on a de la chance d’avoir des patrons à l’écoute et qui font tout pour que le travail se passe bien. Par exemple, je ne peux plus faire les escaliers, donc ils aménagent mes clients en fonction et m’attribuent des logements de plain pied, pour certaines tâches comme la vitrerie je vais parfois être en doublon avec une collègue ou ils essayeront de placer quelqu’un d’autre, etc.
Avez-vous quelque chose à dire aux seniors qui hésitent à postuler chez Domizen ?
On a besoin des anciens, il ne faut pas les mettre à la porte. Oui on est parfois plus lents, mais on a des valeurs et beaucoup d’expérience. Des métiers comme celui qu’on exerce, on en a besoin, il n’y a pas de sous métier. Vous rendrez également votre famille fière en montrant le bon exemple, dans la vie il faut se battre.
Vous cherchez un emploi pour les plus de 60 ans ?
Besoin d’une aide pour le repassage et/ou le ménage à Angers ? Contactez Domizen, votre aide à domicile !